dimanche 11 janvier 2015

ANDANTINO, LE PETIT ESCARGOT - Chapitre 1


 
 Ne riez pas ! Je voudrais vous  y voir, avec un pareil appendice !

Lorsque vous croyez que tout va bien, hop ! Ça tangue à droite ! Hop ! Ça tangue à gauche. Aussitôt, il faut rétablir l’équilibre. Une fois ! Deux fois ! Trois fois !

Je me sens continuellement en pleine tempête, avec tout ce que cela peut comporter : migraines, nausées….. L’horreur !

N’oubliez pas, qu’en plus, c’est très encombrant ! Vous ne pouvez pas passer partout. Un petit défaut de jugement dans l’évaluation de la dimension d’un passage, et vous voilà coincé !

Personne ne peut imaginer le calvaire du pauvre escargot.

Sans oublier les cornes ! Avez-vous la moindre idée de l’effort à fournir pour qu’elles aillent, toutes, dans la même direction ?
Au début de ma vie, ce fut une vraie pagaille !
Indépendantes, elles prenaient toutes quatre des directions opposées, selon leur humeur, jusqu’à parfois s’entrecroiser et s’emmêler !

Avez-vous déjà, été confronté au démêlage de cornes ? Aux nœuds de cornes ?

Hé oui, je suis un escargot, baptisé Andantino !

Mais avant de poursuivre, remontons un peu le temps, jusqu’au jour de ma naissance.

Tout commença ainsi …….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. Il sera lu avec attention.