dimanche 17 avril 2016

SUJET DE "A VOS PLUMES' POUR AVRIL ET MAI


Pour la période d’avril et mai, dans le cadre de « A vos plumes », je vais écrire le début d’un texte et vous propose d’en composer la suite à votre convenance. En prose ou en vers, comme il vous plaira.
Bien entendu, je ne vous demande pas d’écrire un roman….  Il est tout à fait possible d’écrire une simple nouvelle.

Voilà, le texte que je viens d’inventer pour l’occasion :

A l’orée d’une grande forêt, dense et profonde  se  trouvait un petit village dont les habitants vivaient paisiblement. Il ne s’était jamais rien passé d’extraordinaire en ce lieu. Même pas une querelle entre voisins. Presque le paradis !
Oui, le calme et la sérénité. Jusqu’au jour où ces habitants si tranquilles entendirent d’étranges bruits et aperçurent des ombres rôder la nuit autour des maisons, et notamment, à la faveur des nuits de pleine lune.

Les habitants, très inquiets, se regroupèrent donc autour du maire et du commissaire de police. Il fallait absolument faire la lumière sur ce mystère, et bien sûr, chacun avait sa petite idée.
Il s’agissait, à n’en pas douter de quelques rôdeurs, en quête de mauvais coups.
N’étaent-ce pas, plutôt, des nuages passant devant la lune qui provoquaient ces ombres mouvantes et, l’inquiétude aidant, celles-ci se sont transformées en brigands ? La rumeur, ayant fait son petit bonhomme de chemin, avait envahi les esprits, créant une psychose.
Une vieille, toute ratatinée, avança qu’elle avait entendu dire, dans sa jeunesse, que des brigands, justement, avait envahi le village, il y a de ça, très longtemps. Ceux-ci avaient été arrêtés et pendus aux branches des arbres bordant le village. Assurément, c’étaient eux qui revenaient hanter les lieux. « Les revenants, avait-elle ajouté, sont plus terribles que les êtres vivants. Ils cherchent vengeance, après des siècles d’errance ! »
« Et pourquoi pas des Korrigans, pendant qu’on y est, avait ajouté avec humour, un homme qui ne croyait nullement à ces fadaises, ou un sabbat dans la forêt. Gare aux sorcières ! »

Alors ? Est-ce que cela vous inspire ?
Que se passe-t-il donc dans ce paisible village ?

A vous de nous le faire découvrir ?

A vos plumes, donc ! J’attends avec impatience vos écrits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. Il sera lu avec attention.