lundi 11 juillet 2016

LA VRAIE HISTOIRE DU "PETIT CHAPERON ROUGE"

Un petit chaperon rouge très malin

Vous connaissez, bien sûr, l’histoire du « Petit Chaperon Rouge ». Mais, savez-vous vraiment ce qui s’est passé ce jour-là, dans la forêt ?
Je détiens la « vraie » histoire et je vais m’empresser de vous la conter.

Il était une fois, dans une immense forêt, un loup qui manquait d’assurance. Il aurait bien aimé être féroce et cruel comme se doivent être les loups, mais lui, il était complexé. Oui, oui, vous avez bien entendu. Il était complexé.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce qu’il était petit et maigrichon avec un pelage peu fourni et terne. De plus, lorsqu’il poussait son cri dans la nuit, celui-ci, n’effrayait personne car, il était très, très, très.... faible.

Ce jour-là, comme chaque jour, ce loup rodait dans la forêt.
Arriva qui ? Oui, vous avez gagné ! Le petit chaperon rouge qui tout habillé de rouge (logique !), portant panier contenant galette et pot de beurre, sautillait en chantonnant.

            Lalala...tralala et Youpi ! Je vais voir Mamy ! »

La petite fille croisa une biche apeurée qui la mit en garde :
« Attention, petite, il y a un chasseur !
-          Quoi de plus normal, pensa l’enfant, nous sommes dans une forêt ».
Et elle déclara à la biche : « Pas peur du chasseur, moi ! »

La biche se sauva, car elle, elle avait peur, et même très peur du chasseur !

Le petit chaperon rouge continua son chemin fredonnant toujours sa chanson
Lalala...tralala et Youpi ! Je vais voir Mamy ! 
Et elle ajouta à son refrain :
Et puis quel bonheur, tralalalalère, je n’ai pas peur du chasseur. 

Le petit chaperon rouge était très inventif, surtout en matière de chansons.

Quelques mètres plus loin, elle croisa le chasseur qui, fusil au poing, essoufflé, courait après le gibier.
« Bonjour, Petite, dit-il à la fillette. Que fais-tu seule dans les bois ? »

A cela, la petite fille qui avait de la répartie, répondit :
« Je vais voir ma grand-mère, voyons ! Tu ne connais pas l’histoire ?
-          Quelle histoire ? interrogea le chasseur.
Il n’attendit pas la réponse, car trop pressé de reprendre sa chasse. Il conclut donc hâtivement :
« Pas grave ! Tu n’aurais pas vu une biche ?
-          Quelle biche ?  s’étonna le petit chaperon rouge qui aussitôt changea de ton et hurla : «  Tu n’as pas honte de tuer les biches ? »

Le chasseur voyant qu’il  n’aurait pas le dernier mot lança d’un air bourru :
« C’est pas ton affaire. Attention au loup, je l’ai vu rôder.
-          Pas peur du loup ! rétorqua l’enfant.

Il était vrai que la fillette n’était nullement craintive. Elle était même téméraire et casse-cou.

Le chasseur poursuivit sa chasse et le petit chaperon rouge son chemin, toujours chantonnant :

            Lalala...tralala et Youpi ! Je vais voir Mamy ! 
Et puis quel bonheur, tralalalalère, je n’ai pas peur du chasseur !

Et elle ajouta une suite...

Tralalala, tralalalère, le chasseur est parti, lalalalali, avec son fusil !

Je vous avais prévenus qu’elle était douée pour la chanson.

L’enfant poursuivit donc son chemin, en chantonnant et cueillant, ici et là, quelques fleurs pour les offrir à sa Mamy.

Surgit le loup, écumant de rage, se faisant le plus féroce, le plus effrayant possible. Et pour paraitre plus gros, gonflant au maximum son pelage qui était, je vous l’ai déjà dit, très miteux.

« Ah ! Ah ! hurla l’animal. Je vais te manger !
Le petit chaperon Rouge continuant sa cueillette, répondit calmement : « ça m’étonnerait !
-          Comment ça ? questionna le loup, beaucoup moins sûr de lui. Tu n’as pas peur de moi ?
-          Pourquoi j’aurais peur ? lança la fillette sans cesser sa cueillette.
-          Parce ce que tout le monde a peur de moi, poursuivit le loup à court d’arguments.

Le petit chaperon rouge que cette conversation commençait fortement à agacer, se redressa, fit face au loup et se mit à hurler :
« Mais tu m’embêtes, et en plus t’es moche et tu pues. Alors, va-t-en, laisse moi tranquille ! »

Le pauvre animal resta sans voix. Il venait de prendre un sacré coup. Son moral se retrouva au point zéro et même bien en dessous du zéro.
Alors, savez-vous ce qui se produit ?

Eh bien, le loup se mit à sangloter en poussant des hurlements que n’arrivèrent toujours pas à effrayer. Pourtant, son chagrin était incommensurable !
Le petit chaperon rouge poursuivit son chemin l’air guilleret, se dirigeant vers le logis de sa Mamy.
Il chantait, encore et toujours :

Lalala...tralala et Youpi ! Je vais voir Mamy ! 
Et puis quel bonheur, tralalalalère, je n’ai pas peur du chasseur !
Tralalala, tralalalère, le chasseur est parti, lalalalali, avec son fusil !

Et elle ajouta encore un couplet......

Lalala... tralalalou, le loup j’ai rencontré
Lalala tralalalou, et c’est moi qui l’ai effrayé !
Lalala...tralala et Youpi ! J’arrive bientôt chez Mamy ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. Il sera lu avec attention.