lundi 15 août 2016

NAISSANCE DU ROYAUME DE LA PENOMBRE



Tout était noir. Pas la moindre petite clarté dans le Royaume des Ténèbres où chacun se plaisait assurément, sans voir, mais surtout sans être vu.

Tout le monde ? Pas certain !

Soudain, un halot de lumière balaya les ténèbres du lieu, ce qui était extrêmement étrange.
Derrière ce léger éclairage, se dessinait  l’ombre d’un être blafard, aux yeux et aux lèvres rouges, qui se plaignait d’une voix nasillarde :
« Il fait noir, ici ! Et moi, j’ai peur du noir ! »

Arrivèrent alors, derrière lui, deux autres personnages bien curieux eux aussi. Nez crochus, verrues sur les joues.... Le tout donnait quelque chose de terriblement effrayant. C’étaient des sorcières. Oui, oui, vous avez bien entendu, deux sorcières munies de leur balai. Deux sorcières qui se ressemblaient en tout point. Deux sorcières jumelles qu’il était impossible de différencier à tel point qu’on les avait nommées Sor et Cière.
Sor et Cière, donc, vinrent se placer de chaque côté du premier individu, l’encadrant ainsi symétriquement.

« Ah ! Que j’ai peur ! se lamentait, encore et toujours, l’individu d’une voix aussi blanche que son visage.
-          Avoir peur du noir au Royaume des Ténèbres, voilà qui est bien curieux, ironisa Sor.
-          Mais, tu peux peut-être l’aider, toi ? interrogea Cière.
-          Comment pourrais-je le faire, rétorque Sor.
-          Mais non ! je ne m’adresse pas à toi !

En effet, accompagné d’un souffle glacial, venait d’apparaitre un fantôme, poussant des « Ouh ! Ouh ! » des plus lugubres, ceux qui, normalement, doivent vous donner la chair de poule.
«  Ne fais pas de zèle, lui lança Cière, tu n’effraie plus personne depuis bien longtemps.
-          Ah ! Que j’ai peur ! se lamentait toujours l’individu à la lampe-torche.
-          Je n’effraie personne ! s’exclama le fantôme. Et lui, alors ?
-          Gros nigaud, l’interrompit Sor.  Ce n’est pas de toi que Vampiretto a peur.
-          Ah ! Dommage ! j’étais tellement heureux d’effrayer au moins quelqu’un !
-          J’ai peur du noir ! s’écria Vampiretto, tellement terrorisé que le rai de lumière qui jaillissait de la lampe torche tremblotait certainement de peur, lui aussi.

Le fantôme, quelque peu dépité de son échec, s’évanouit dans le noir profond du lieu, espérant toutefois faire, enfin,  dresser les cheveux sur la tête d’une personne hautement épouvantée par son apparition.

-=-=-=-=-=-

Non loin de là, existait un autre royaume, celui de la lumière où la clarté éblouissait au plus haut point. Vivaient là, en souveraine, la Reine des Anges et deux anges qui effectuaient leur apprentissage de bienfaits.

La Reine demanda, comme chaque jour :
« Alors, quelles bonnes actions projetez-vous de faire, aujourd’hui ?
Le premier ange resta perplexe. Difficile à dire, en vérité.
« Je ne sais pas, se hasarda-t-il, peut-être rendre moins lumineuse la lumière.
-          En voilà une idée, rétorqua la Reine des Anges. Et pourquoi cela ?
-          Parce qu’elle m’éblouit, répondit vivement le second ange. Elle est trop forte.
-          Mais voyons, nous sommes au Royaume de la Lumière, s’exclama la Reine des Anges. Ce n’est pas possible !

Les deux anges se regardèrent et le premier lança, au second, d’un air navré :
« Je suis désolé, j’ai essayé, mais .... »
Ce dernier répondit avec un pauvre petit sourire :
« Merci tout de même. Je vais fermer les yeux. »

Apparut alors le fantôme qui était venu faire un petit tour au Royaume de la Lumière, dans le seul et unique but de répandre la terreur autour de lui.

« Un fantôme en pleine lumière, mais c’est le monde à l’envers ! s’exclama la Reine des Anges. Je n’avais pas assez de soucis avec la gestion de ces deux apprentis !
-          Les temps changent ! rétorqua avec ironie le fantôme ! Il faut faire avec.
-          Comme j’aimerais être un fantôme pour vivre dans la nuit, soupira le second ange, toujours autant incommodé par la lumière trop vive.
-          J’aurai tout entendu ! Un ange n’aimant pas la lumière et souhaitant être un être errant dans les ténèbres, s’écria la Reine des Anges, à la limite de la syncope.
-          Il y aurait, peut-être, une solution, avança timidement le fantôme.
-          Une solution à quoi ? lança la Reine des Anges, un tantinet énervée.
-          A tout ce noir au Royaume des Ténèbres et à toute cette lumière au Royaume de la Lumière, rétorqua le fantôme.
-          Mais voyons, c’est impossible ! explosa la Reine des Anges.
-          Les temps changent, il faut s’adapter, réitéra le fantôme.
-          Mais s’adapter à quoi ? questionna la Reine des Anges que cette conversation commençait à lasser
-          Je connais un vampire qui a peur du noir ! commença à expliquer le fantôme.
-          Oh ! le pauvre ! s’exclama le premier ange.
-          Et moi, la luminosité de la lumière m’incommode énormément, poursuivit le second ange.
-          Ne pourrions-nous pas mélanger les ténèbres et la lumière ? demanda le fantôme.

-=-=-=-=-=-

L’idée fit son chemin, car il fallait bien trouver une solution pour le bien-être de tous.
Ce fut ainsi que fut créé le Royauté de la Pénombre où chacun put trouver sa place et vivre paisiblemen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. Il sera lu avec attention.